Prix réduit ! Pignon JT SPROCKETS 15 dents acier pas 428 type 529 Honda XL125
photo non contractuelle

Pignon JT SPROCKETS acier standard 259 - 428

1077310003

JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale

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Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

MatériauAcier
Nombre de dents pignon15
Pas de chaîne de transmission428
Type de pignon259
Version pignonStandard

Description

Pignon JT SPROCKETS acier standard 259 - 428
Reference fournisseur : 1077310003
Reference fabricant : JTF259.15
Fabricant : JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale

Ancienne reference : 46025915

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoDAELIM125VC 125 S1996 à 1999
MotoDAELIM125VJ 125 ROADWIN2004 à 2010
MotoDAELIM125VJF 125 ROADWIN R2007 à 2012
MotoDAELIM125VL 125 DAYSTAR2000 à 2013
MotoDAELIM125VS 1251997 à 1999
MotoDAELIM125VS 125 EVOLUTION2000 à 2004
MotoDAELIM125VT 1251999
MotoDAELIM125VT 125 EVOLUTION1998 à 2003
MotoDERBI125CROSS CITY 1252007 à 2013
MotoDERBI125SENDA 125 R BAJA2006 à 2012
MotoDERBI125SENDA 125 SM BAJA2006 à 2013
MotoHONDA80CR 80 R (GRANDES ROUES)1985 à 1986, 1996 à 2002
MotoHONDA80CR 80 R (PETITES ROUES)1986 à 2002
MotoHONDA125CB 125 S (CB125S)1975 à 1977
MotoHONDA125CB 125 T TWIN1978 à 1981
MotoHONDA125CB 125 TD1982 à 1988
MotoHONDA125CG 1251980 à 1984, 1998 à 2005
MotoHONDA125CG 125 (CG125)1992 à 1997
MotoHONDA125CG 125 BR1985 à 1989
MotoHONDA125CG 125 ES2004 à 2007
MotoHONDA125CG 125 M2001
MotoHONDA125CM 125 C1982 à 1995
MotoHONDA125CM 125 T1980 à 1981
MotoHONDA125MTX 125 RW1983 à 1985
MotoHONDA125NX 1251989 à 1997
MotoHONDA125XL 125 R1982 à 1989
MotoHONDA125XL 125 RL PARIS DAKAR1983 à 1986
MotoHONDA125XL 125 S1979 à 1989
MotoHONDA185CM 185 T (CM185T)1978 à 1979
MotoHONDA185XL 185 S1979 à 1981
MotoHONDA200CM 200 T (MC01)1981
MotoSYM125XS 125K 4T E32009 à 2011
QuadKYMCO50KXR 502004 à 2007

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